Apprends à choisir entre mousse au chocolat et crème brûlée grâce à ton autorité intérieure !
Jan 25, 2023- Bon, on mange quoi ce soir ?
- Je sais pas, toi tu veux manger quoi ?
- Ce que tu veux !
- J’en sais rien moi, toi décide !
- Non toi !
- Non TOI !!
STOOOOP !
C’est fini cette fausse dispute ? Tout ça parce que tu n’es pas au clair avec ton processus de décision ! Pourtant, ce n’est pas compliqué, il te suffit de regarder ton autorité intérieure afin de savoir prendre correctement une décision !
Tu ne sais pas ce qu’est une autorité intérieure ? Ne t’en fais pas, je vais t’illustrer chaque autorité pour que tu puisses facilement décider où aller manger ce soir !
L’autorité émotionnelle
Prends toujours des décisions une fois que tu es dans un état émotionnel neutre. Quand les émotions sont hautes, ce n’est pas le moment. Même si tu es excité.e après avoir vu la pub pour le nouveau Bigmac triple meat, attends de laisser la vague émotionnelle afin de savoir si c’est la meilleure décision ou pas.
L’autorité sacrale
If it’s not a F*CK YES, it’s a NO ! Au revoir les “Merci beaucoup pour ta proposition, c’est intéressant, mais je ne sais pas trop, ça me donne envie, mais ça me paraît un peu copieux quand même”. Ton corps physique te donne de forts signaux immédiatement (cris, effroi, danse de la joie, nausée, etc.)
L’autorité splénique
Tu viens de voir le menu du nouveau restaurant péruvien de coin, et tu sais que c’est là que tu veux manger ton Aji de Gallina. Pas besoin de passer par 4 chemins, tu sens immédiatement si c’est la bonne chose pour toi… ou non (et parfois ça fait peur!).
L’autorité projetée du cœur
Oui, tu VEUX enfin faire rentrer ces Fish’n’chips dans ton bidounet. Et en plus de le vouloir profondément, cela s’inscrit parfaitement dans ta vision à long terme pour ta vie professionnelle et personnelle (tu voulais justement te rapprocher de la culture de Tom Holland pour l’impressionner lors de votre rencontrer « fortuite »)
L’autorité manifestée du cœur
Tu VEUX saisir l’opportunité de manger les tacos de ce food truck qui reste dans ton quartier uniquement 1 semaine. Point à la ligne.
L’autorité projetée du soi
Tu appelles Laura, ta copine de malbouffe pour lui raconter qu’ils viennet d’ouvrir un nouveau resto vegan à Estavayer-le-lac ! En t’écoutant parler, ta décision est de plus en plus claire. Par contre, tu t’en fiches de connaître l’avis de Laura !
L’autorité environnementale
Tu te tournes vers ton confident et ami de longue date afin de discuter avec lui de la meilleure façon pour toi de remplir ton ventre. Après la rénovation de ta cuisine, tu ressens que c’est le moment pour toi de donner un coup de neuf à tes talents de cuisinier.
L’autorité lunaire
Ton recette préférée est enfin écrite sur papier, il est temps maintenant de laisser murir ta kombucha pour les 29 prochains jours, afin de pouvoir l’explorer sous tous les angles. Et durant ce laps de temps, tu documentes sur Instagram ton processus, quand c’est le bon moment pour toi et que tu te sens à l’aise dans ton environnement.
Bon tu l’auras compris, la nourriture n’est qu’une métaphore pour des décisions plus importantes de ta vie personnelle et/ou professionnelle. Mais, garde bien en tête que ton autorité est ton principal atout pour te diriger dans la bonne direction tout au long de ta vie. Attention, cela ne signifie pas qu’en écoutant ton autorité, tu écartes également les challenges de la vie. Ces phases essentielles pour ton développement t’apporteront une nouvelle compréhension de la vie et te rapprocheront encore plus de ce que tu désires vraiment pour toi.
PS : Et alors pour le dessert, tu veux une crème brûlée ou une mousse au chocolat ?
Découvre comment travailler avec Auralima
Apprendre et implémenter l'outil du Design Humain? Que ce soit pour mieux accompagner tes clients et VRAIMENT personnaliser ton approche, ou développer ton entreprise de façon durable, nous avons ce qu'il te faut !