Utilise tes peurs comme un moteur grâce au centre splénique
Mar 01, 2023"Et si ce n’était pas la bonne chose à faire? Si je me trompais sur toute la ligne ? Peut-être que je n’aurai pas dû me lancer dans ce projet ? Et maintenant qu’est-ce que je vais faire ?!"
Qu’est-ce que tu vas faire ? Premièrement, t’asseoir, prendre une grosse respiration, et enfin terminer ta tisane à la verveine de tata Ginette pour te détendre.
Ces émotions sont tout à fait valides et normales. On s’est TOUS posé ces questions une fois dans notre vie.
C’est pas très agréable, je suis d’accord avec toi. Alors souvent, on cherche à éradiquer ces croyances limitantes, nos peurs, nos émotions désagréables.
Mais je t’arrête tout de suite ! Ce n’est PAS possible, et même si ça l’était, on ne voudrait pas de cette vie!
Tu sais, c’est comme cette partie de yin dans le yang. L’importance d’avoir un équilibre.
Et puis les peurs sont là pour nous montrer la voie à suivre, afin d’avoir la chance de connecter avec notre potentiel qu’on a eu tendance à brider en raison des conditionnements que nous avons reçu. Imagine Frodon Sacquet s’il ne connaissait pas la peur. Après 20 minutes de film, il se serait jeter sans peur sur les Nazgûl au lieu de se cacher sous un tronc d’arbre. Autant dire que l’anneau serait vite retourné à Sauron et qu’on aurait pu dire byebye aux Hobbits. On serait passé d’une trilogie à une trenteminutologie !
Tu comprends maintenant ? Ne crains pas d’avoir peur, car lorsque tu les contrôles, elles sont saines, et te permettent de te remettre en question, d’analyser la situation, et trouver des pistes d’amélioration. Et puis, c’est dans l’inconnu que tu vas pouvoir toucher ces rêves que tu désires concrétiser.
Mais comment sont régies ces craintes ? En Human Design, c’est le centre splénique qui s’en charge. Ce centre énergétique est à la base du bien-être général, du système immunitaire, de la conscience intuitive, et de la vigilance instinctive. Et il utilise les peurs comme moteur. Tu comprends donc maintenant l’importance de ce centre et des craintes.
Mais comment ne pas se laisser déborder par ses peurs ? Tu dois apprendre à détecter un désalignement de ce centre. Voici le type de pensées symptomatiques d’un centre splénique désaligné :
Si ton centre splénique désaligné est défini, tu pourrais avoir les pensées suivantes :
- Et si je me trompais ?
- Et si c’était un échec ?
- J’ai peur des critiques
- Je veux que ce soit parfait
- J’ai peur de déranger
Si ton centre splénique désaligné est non défini/ ouvert, tu pourrais avoir les pensées suivantes :
- Ce n’est pas ma faute
- Je suis souvent malade
- J’ai peur de quitter cette situation/ relation
- Mon passé me pèse
- Je suis anxieuse pour demain
S’aligner avec ton centre splénique, c’est savoir utiliser tes craintes et tes peurs à bon escient. Ce sont les utiliser comme un moteur puissant qui va te guider coûte que coûte vers la vie qui t’inspire.
Si nous n’avions pas transcendé nos peurs, nous serions encore dans notre cage dorée, ou dans notre maison d’Hobbit à la Comté, dans notre vie d’avant. Tous les jours, on se dit MERCI d’avoir osé, malgré l’inconnu et l’insécurité.
Nous sommes avant tout humaines, qui, avec l’aide du Design Humain, arrivons à cheminer avec toujours plus de facilité avec ces challenges de vie.
C’est ce que nous te proposons de faire dans nos formations (formation de coach en human design et business by design academy). Oser utiliser tes peurs à bon escient pour manifester ta vie idéale. Tu verras que le Human Design est cet outil puissant qui te permettra un cheminement plus aligné et harmonieux. Nous l’avons fait il y a de ça bientôt deux ans, et nous sommes éternellement reconnaissantes envers nous-même d’avoir osé prendre ce chemin.
Découvre comment travailler avec Auralima
Apprendre et implémenter l'outil du Design Humain? Que ce soit pour mieux accompagner tes clients et VRAIMENT personnaliser ton approche, ou développer ton entreprise de façon durable, nous avons ce qu'il te faut !